Appel à projets XP Saint-Jean

Étudiants ou enseignants, proposez votre projet pour réinventer l’expérience en gare de Bordeaux et gagnez jusqu’à 20 000€ pour le mettre en place. Dépôt des candidatures jusqu’au 30 juin 2017.

En savoir plus

Appel à projets XP Saint-Jean
Appel à projets XP Saint-Jean

Alors que la gare de Bordeaux Saint-Jean se prépare à accueillir le TGV Bordeaux –Paris en 2h04 et plusieurs millions de voyageurs supplémentaires, SNCF  recherche  de nouvelles idées pour surprendre voyageurs et riverains et faire de leur passage en gare une expérience unique.

A Bordeaux, l’appel à projets XP SAINT-JEAN,  xpsaintjean@gares-sncf.com, en partenariat avec la Fondation Bordeaux Université et Ausone Conseil vient compléter la participation de SNCF Gares & Connexions au concours national MAKE IT HAPPEN http://www.make-it-happen.fr/ , ouvert à tous.

XP SAINT-JEAN s’adresse à tous. Il permet aux étudiants et acteurs de la vie universitaire Bordelaise de valoriser et expérimenter leur projet. Il s’ouvre également à tous voyageurs, riverains, collectifs, start-ups ou autres inventeurs, pour peu qu’ils associent des universitaires (mise en relation facilitée par les organisateurs) pour présenter leur projet.

Osez relever le défi et laissez-vous inspirer par les thèmes suivants :

-        l’expérience à quai et dans les souterrains;

-        la qualité du moment passé en gare ;

-        l’intermodalité ;

-        l’empreinte environnementale de la gare ;

-        la mise en valeur du patrimoine.

Construisez votre projet autour d’une de ces thématiques et soumettez le avant le 30/06/2017 (23h59) à xpsaintjean@gares-sncf.com.

Un jury constitué des partenaires, SNCF Gares & Connexions, Fondation Bordeaux Université, Keolis, et SNCF Réseau, se réunira en juillet pour étudier les projets présentés.

Pour plus d’informations : xpsaintjean@gares-sncf.com

Suivez l'actualité d'ECA !