Lancement du concours de simulation entrepreneuriale « E-mprende 2013 »

L’Université du Pays Basque UPV/EHU (Programa Zitek) et le Collège basque des économistes, en partenariat avec « El Correo » lancent la 8ème édition du Concours de simulation entrepreneuriale « E-mprende 2013 ». Il aura lieu en ligne, du 5 mars au 25 avril 2013, et sera pour la première fois, ouvert aux étudiants des établissements d'Aquitaine. 

Lancement du concours de simulation entrepreneuriale  « E-mprende 2013 »E-mprende 2013
Lancement du concours de simulation entrepreneuriale  « E-mprende 2013 »

Il s’agit d’un Business Game sur Internet, basé sur un système de simulation en gestion d’entreprise, dans lequel les participants (individuels ou en équipes) se treansfroment en dirigeants d’entreprises virtuels, en compétition sur un marché pour obtenir les meilleurs résultats. Le concours présente aux concurrents une série de scenarii socio-économiques au sein desquels ils devront atteindre certains objectifs de rentabilité et productivité.

L’objectif du concours est d’impulser la dynamique entrepreneuriale, développer l’utilisation de nouvelles technologies et expérimenter le travail en équipe, afin de rapprocher les candidats de la réalité quotidienne d’un entrepreneur.

Pour la première fois, « Emprende 2013 » s’ouvre aux étudiants issus des établissements membres et associés du PRES « Université de Bordeaux ». Le jeu étant intégralement en espagnol et basque, les participants français devront obligatoirement maîtriser l'une des deux langues. 

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes du 11 au 27 février, en remplissant le formulaire en ligne sur les sites suivants :

www.simuladores-empresariales.com

www.emprendedoreszitek.com

www.ekonomista.org

www.elcorreo.com

Pour toute question complémentaire : Marine.Laviec@univ-bordeaux.fr

Nom * 
Prénom * 
Email *
Vous êtes

Suivez l'actualité d'ECA !